lundi, juillet 11, 2005

Azar


CUATRO FRAGMENTOS

si j’ai hérité de l’aspect /si heredé el aspecto
ce legs/este legado
n’eut pas la forme du don /no tuvo la forma del don

j’ai dû annuler le temps /tuve que anular el tiempo
me soumettre au hasard…/someterme al azar

****

au fond la couleur
au premier plan la couleur et
comme s’il fallait un seuil pour qu’elle se présente
aux seins nus comme elle était
l’aspect

les empreintes du comment
une manière et le souffle
un quart de scène dérobée
ces nuits où elle portait
l’hymne à la bouche
sinon à l’hymen

la courbe dans l’arc
retenue

****

pas une touche qui ne soit maintenant membrane où creuser


lent le vin
vient de loin le vent

la journée
qu’elle se présente et avance selon ses empreintes
et qu’elle rencontre
n’ayant cessé d’y songer
ma vue
j’y serai
comme j’y étais


(lin) hybride

****

ce qu’elle ouvrit dans la couleur —





elle me donna ce regard pour que je lui verse sa soif
et l’orange s’est gravé en absence de source

nul besoin de la lampe
elle alla à tâtons

Aucun commentaire: